Rechercher

Loi Montagne II : découvrez les 48 départements où les pneus neige sont désormais obligatoires

Dans ces 48 départements près de 4.500 communes sont concernées par l'obligation d'équiper leurs véhicules de chaines ou de pneus neige, entre le 1er novembre et le 31 mars.

C'est un changement de taille pour de nombreux automobilistes. À compter du lundi 1er novembre 2021, il sera désormais obligatoire pour les véhicules circulants en zone de montagne d'être équipés de chaines ou de pneus neiges. Néanmoins, cette mesure, qui devra être appliquée sur la période allant du 1er novembre au 31 mars, ne concernera pas l'ensemble du territoire mais seulement 48 départements. Sont ainsi concernés : l'Ain, l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, le Doubs, la Drôme, le Gard, la Haute-Garonne, l'Hérault, l'Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne, le Territoire de Belfort, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse.


Par ailleurs, ce ne sont pas dans l'ensemble de ces départements que cette mesure sera effective mais dans certaines communes seulement. Au total, 4.320 communes sont concernées par une obligation totale des chaines ou de pneus neiges et 156 autres par une obligation partielle.

4 vues0 commentaire