Rechercher

Pack jantes hiver : un bon choix ?


Vous recherchez de nouvelles jantes assez performantes pour garantir votre sécurité durant tout l’hiver ? Vous savez où acheter vos pneus hiver mais vous hésitez à investir dans des roues complètes ? Le pack jantes pneus hiver est sans doute la meilleure option qui s’offre à vous, avec un rapport qualité/prix avantageux. Cet article vous explique en détail le contenu du pack ainsi que ses avantages, et vous fait découvrir le modèle de jantes idéal pour l’hiver.


Qu’est-ce qu’un pack jantes hiver ?


Le pack jantes hiver est un kit complet composé de jantes et de pneus adaptés aux périodes très froides. Avec ce pack, vous disposez, en un unique achat, de jantes et de roues prêtes à être montées sur votre voiture dans un centre. Vous êtes libre de choisir une jante en aluminium ou en tôle, selon vos attentes en termes de design et de qualité. Toutefois, ces deux modèles ne présentent pas la même résistance face aux sols enneigés. Vous aurez donc, en fin d’article, une comparaison entre les jantes, pour vous révéler celle qui offre la meilleure performance.


Pourquoi choisir un pack de jantes pour hiver ?


Les avantages que vous tirez de l’achat du kit jantes pneu hiver pour votre auto sont :


  1. La réduction des dépenses à effectuer : en effet, lors de la livraison du pack, les pneus neige sont directement posés sur la jante, fixés, puis équilibrés. Vous n’aurez donc plus à faire appel à un spécialiste pour le montage des roues complètes et leur installation sur votre voiture. Par ailleurs, les pneumatiques d’hiver sont généralement plus coûteux que les pneus d’été. Mais l’achat du pack de jantes vous donne la possibilité de diminuer les frais d’acquisition de vos nouvelles roues. Pour bénéficier de cette réduction, il suffit de choisir ses pneus avec des dimensions de jante inférieures à l’ancien. Toutefois, prenez le soin de l’homologuer.

  2. Le gain de temps : en optant pour un kit, vous n’aurez plus à faire la queue au garage pour équiper votre véhicule. Vous bénéficiez alors d’un temps précieux pour vaquer à d’autres occupations.



En résumé, les packs de jantes d’hiver se distinguent par un montage rapide, et vous font bénéficier d’un bon gain de temps ainsi que d’une réduction du budget.


Quel modèle de jantes choisir ?


Durant la saison hivernale, la condition primordiale pour rouler en toute sécurité et de disposer d’une jante de qualité. Mais toutes les jantes n’offrent pas la même efficacité en conditions climatiques froides. Il est donc important de maîtriser leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients afin d’optimiser votre choix.


Les jantes en alu

Connue pour son design attirant, ce type de jante donne à votre véhicule un look élégant. Sa légèreté offre un confort agréable au volant et une haute performance pour la conduite. Mais en raison de leur fragilité, les jantes alu sont peu résistantes aux conditions hivernales. La présence du sel dans le sol enneigé favorise leur corrosion, et réduit leur adhérence sur sol, au fil du temps.

Cependant, notez qu’il existe désormais des modèles conçus spécialement pour résister à l’hiver, tout en conservant une excellente tenue de route. Ces jantes en alu sont soumises à un traitement pour réduire leur sensibilité au sel contenu dans la neige. Aussi, leurs pneus proposent une distance de freinage très appréciable, même sur les terrains les plus risqués. Ainsi, vous pouvez combiner look et performance en procédant à l’achat d’un pack jantes alu pneu hiver pour votre auto.


Les jantes en tôle

Elles représentent le modèle de base qu’on retrouve sur toutes les gammes de voitures. Connues également sous l’appellation de jantes en acier, elles disposent du meilleur rapport qualité-prix. En termes d’esthétique, les pack jantes tôle et pneumatiques hiver sont les modèles les moins prisés, car ils sont très lourds, et n’offrent presque aucune esthétique au véhicule.


Néanmoins, les jantes en acier sont idéales en période hivernale. Leur poids leur permet d’endurer facilement les aléas climatiques, et leur confère une meilleure adhérence au sol mouillé. En plus, ces jantes sont plus résistantes aux rayures, et favorisent une tenue de route plus stable. Par ailleurs, la jante tôle est très adaptée pour entreprendre les voyages en pleine montagne. Sa lourdeur vous permet de passer facilement les cols enneigés.

Si vous misez sur la sécurité, les jantes en acier représentent la meilleure option, car elles embarquent les meilleurs pneumatiques pour résister aux conditions météorologiques de froid extrême. Sachez que pour avoir un joli look, il est possible de personnaliser votre jante avec des chapeaux de roue.


L’essentiel à retenir


Le pack de jantes d’hiver représente une excellente option pour vous, car il offre de nombreux avantages à savoir :

  1. un montage facile

  2. un budget modeste

  3. un gain de temps

  4. une parfaite adhérence avec la combinaison jantes en acier et pneus d’hiver

  5. un rapport qualité/prix intéressant

  6. une sécurité routière garantie




2 vues0 commentaire